Table ronde : « Les artistes au défi des espaces intermédiaires de la ville : quartier en rénovation, friches, lieux intersticiels »

  • csm_ban-arts-visuels_600x400_a800f1703a

Dans le cadre de l’évènement “Rencontres des arts visuels d’Angers – Penser l’art dans la ville”, deux chercheurs du programme SCAENA participent à une table ronde intitulée “Les artistes au défi des espaces intermédiaires de la ville : quartier en rénovation, friches, lieux intersticiels”.

Cette table ronde sera animée par Dominique Sagot‐Duvauroux, coordinateur du programme de recherche ANR SCAENA, directeur de la SFR Confluences à l’Université d’Angers, et Antoine Réguillon, directeur de l’ESAD TALM d’Angers. Emmanuelle Gangloff, docteure en scénographie urbaine et membre de l’équipe SCAENA participera à l’évènement en tant qu’invitée avec : Hendrik Sturm (artiste, enseignant à l’école d’art de Toulon), Caroline Séguier (association Planète Emergences Marseille), Jean‐Pierre Ducos (Directeur du CAUE 49).

Les “rencontres des arts visuel d’Angers” questionnent le rôle et la place des arts visuels dans la transformation urbaine, à travers le regard croisé des artistes, des acteurs publics, des urbanistes et des habitants et ils sont présentés sous la forme de conférences et de tables rondes. Cet évènement est organisé par la Ville d’Angers en partenariat avec l’Ecole supérieure d’art et de design TALM, SFR Confluences – Université d’Angers, le Pôle arts visuels Pays de la Loire, la Fédération de l’Art Urbain et ALTER Anjou Loire Territoire. Ces rencontres se dérouleront sur deux jours : les 15 et 16 octobre au Centre des congrès.

La table ronde “Les artistes au défi des espaces intermédiaires de la ville : quartier en rénovation, friches, lieux intersticiels” est programmée pour la matinée du samedi 16 octobre. L’entrée est gratuite mais la réservation est obligatoire.

Réservation / plus d’info


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search