Appel à communication de l’Université Gustave Eiffel / Future Days

Porté par l’Université Gustave Eiffel, FUTURE Days, l’événement annuel sur la Ville de Demain, mettra en débat en 2020 les résultats et connaissances récentes de la recherche et de l’innovation en éclairant les choix techniques, paradigmatiques et politiques qui jalonnent tous les domaines d’intervention des politiques publiques mises en œuvre dans les villes. Les transitions technologiques comme les persistances humaines nous interpellent. A cet égard, jamais la connexion entre les sciences dites dures et les sciences économiques et sociales n’a été rendue autant nécessaire.

FUTURE Days se déroule cette année du 2 au 3 décembre 2020. Cette manifestation accueille des chercheurs de toutes les disciplines, des responsables de collectivités territoriales et des entreprises, qui veulent mettre en commun, comparer leurs expériences, voire s’enrichir d’éclairages internationaux. Tous partagent leurs motivations, leurs solutions et leurs interrogations sur la pertinence des choix et sur les modalités de mise en œuvre opérationnelle.

Une partie des FUTURE Days sera organisée autour de sessions construites sur la base des contributions reçues. Les politiques publiques mises en œuvre dans les villes couvrent de vastes domaines, comme le transport, la mobilité, le logement, la construction, l’aménagement, la gestion des ressources et les services associés (déchets, eau, énergie), la culture, l’architecture, l’éducation, le développement économique, le développement social. De nombreuses disciplines sont convoquées, la science des matériaux, la physique, le numérique, l’écologie, les géociences, l’économie, le génie civil, la psychologie, la logistique, les arts, les humanités, la sociologie, les mathématiques, etc.

Les propositions s’articuleront autour de 3 axes :

  • Débats techniques, paradigmatiques et politiques autour de l’action publique urbaine
  • Mise en œuvre des politiques publiques urbaines
  • Évaluation des politiques publiques urbaines

Les chercheurs intéressés doivent soumettre leur proposition de communication avant le 17 avril 2020.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l’événement FUTURE DAYS


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search