Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Séminaire «Tourisme, Territoires et Culture» autour de SCAENA et des liens entre secteur culturel et digital

Le séminaire TTC-SCAENA du GRANEM (Université d’Angers) invite Dominique Sagot-Duvauroux et Etienne Capron, le 6 février 2020 de 12h à 14h.

Les Anneaux de Daniel Buren et Patrick Bouchain, Nantes, 2019. Photo : Clémence Guillemont

Dominique Sagot Duvauroux présentera le programme de recherche SCAENA : sa problématique et sa méthodologie.

L’intervention visera à éclairer la problématique et la méthodologie de ce programme de recherche ANR interdisciplinaire dont l’objectif est d’appréhender les encastrements complexes entre offre culturelle et artistique située, co-présence de start-up ou d’entrepreneurs créatifs, configurations urbaines et organisation sociale d’un territoire.

Etienne Capron quant à lui fera une présentation sur le thème suivant : «Passer les frontières : la production de la nouveauté à l’intersection de deux secteurs créatifs».

L’intervention portera sur la construction de l’intermédiation entre le secteur culturel et celui des technologies numériques, en prenant appui sur le cas nantais.

Le 6 février 2020, de 12h à 14h en salle Kahlo
Maison de la Recherche Germaine Tillion (MRGT) sur le campus de Belle-Beille.
5 bis, Boulevard de Lavoisier, 49000 Angers

Plus d’informations


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Clémence Guillemont (28 janvier 2020). Séminaire «Tourisme, Territoires et Culture» autour de SCAENA et des liens entre secteur culturel et digital. ANR SCAENA. Consulté le 14 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/twfa


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.